L’Élixir Floral Star of Bethlehem (Ornithogale – Ornithogalum umbellatum), communément appelé “Dame des onze heures”, apaise et calme après un choc, une épreuve ou une mauvaise nouvelle. L’Étoile de Bethléem “réconforte et console des souffrances et des chagrins”.
Le geste de la plante
Seule fleur à avoir six pétales, sa géométrie est parfaite, comme la rosace d’une cathédrale. Star of Bethlehem aide à reconstruire la structure de la vie quand celle-ci a été bousculée ou brisée par un choc. La couleur blanche éclatante des fleurs prouve la force du remède: apporter calme et paix.
Phrases-clés
“Je suis inconsolable” ; “Je ne m’en remets pas” ; “Ca a été un véritable choc”.
États émotionnels négatifs
Blocage des émotions à la suite d’une mauvaise nouvelle.
État de choc.
Incapacité à surmonter un événement.
Refus de la consolation.
Résistance à aller mieux.
Stress intense suite à de mauvaises nouvelles, situations pénibles, accidents ou chocs à tous niveaux.
Potentiel positif.
Calme. Équilibre.
Libération des énergies bloquées suite à des traumatismes physiques ou psychiques.
Ordre et ré-harmonisation.
Recentrage et rétablissement de la stabilité de la structure émotionnelle.
Trois exemples d’utilisation.
Laure, insomniaque.
Laure souffre d’insomnies depuis trois ans. Elle n’a pas trouvé de solution à ce jour ! Elle pense qu’elle a hérité ça de sa mère et de sa grand-mère. Toutefois, à la simple question : “S’est-il passé quelque chose de particulier dans votre vie il y a trois ans ?”, elle blêmit et dit, sans plus, qu’elle a eu un choc émotionnel. Star of Bethlehem l’a aidée à se libérer de la mémoire de cet événement, à en parler et à en revivre jusqu’au bout toutes les émotions qu’elle avait soigneusement refoulées.
Timothy, 14 ans, passionné de sport.
Timothy a dû arrêter ses compétitions sportives à la suite d’un accident. Il est triste et taciturne. L’ostéopathe qui le suit lui conseille de prendre Star of Bethlehem “jusqu’à ce que les étoiles brillent de nouveau dans ses yeux”. Timothy se sent rapidement mieux sur le plan moral, tandis que sa condition physique suit à son rythme.
Rex, labrador, traumatisé.
Ses maîtres sont allés le chercher à la S.P.A. Rex sursaute au moindre bruit, ce qui est plutôt inhabituel pour un chien de sa taille et de sa race. A-t-il été battu petit ? personne ne le sait ! avec la prise de Star of Bethlehem, en trois semaines, sa famille d’adoption constate avec soulagement que Rex est beaucoup plus tranquille.