Au fil des saisons
Écrire un commentaire

L’été pour faire le plein de bien-être !

En été, faites le plein de bien-être

L’été est une saison lumineuse et chaude, propice à la détente. C’est le moment de l’année où il faut impérativement faire le plein d’énergie pour la mettre au service de son bien-être ! On va vous aider un peu avec ces 5 conseils incontournables pour vivre un été régénérant…

Conseil n°1 : Ayez une alimentation équilibrée

Si l’été rime avec plaisir, il ne doit pas rimer avec excès !

Consommez des aliments frais

Profitez du retour du soleil et de la chaleur pour consommer des aliments frais, de saison et bio bien entendu. Pensez surtout à varier votre alimentation, mangez de tout en quantité raisonnable et privilégiez des aliments riches en vitamines et en fibres. Pour les petites faims, optez pour des fruits (frais ou secs), des yaourts ou des légumes.

Évitez le gras et le sucre

Délaissez les aliments trop sucrés, trop gras et trop salés auxquels nous sommes souvent exposés en été : glaces, sucreries, pâtisseries, fritures, biscuits sucrés ou salés… Autorisez-vous de temps à un autre l’un de ces petits « plaisirs » mais attention ce doit être exceptionnel !

Conseil n°2 : Prenez soin de votre peau grâce à votre alimentation

L’alimentation joue également un rôle très important dans la protection de votre peau.

Vos meilleurs alliés pendant l’été : les fruits et légumes de couleur jaune et/ou orange ! En effet, ces aliments sont très riches en bêta-carotène ce qui va permettre de préparer votre peau au bronzage tout en apportant une meilleure protection face au soleil.
Attention : une protection solaire contre les UVA et UVB est bien sûr indispensable !

Quelques exemples de fruits et légumes à consommer très régulièrement en été : poivrons, abricots (secs ou non), carottes, tomates, patates douces, potirons, mangues…

Conseil n°3 : Hydratez-vous !

Les températures plus élevées de l’été ont pour conséquence de nous déshydrater plus rapidement.

S'hydrater en été est bon pour la peau et le bien-être

Buvez de l’eau !

On cherche alors plus facilement la fraîcheur dans les boissons consommées : sirops, sodas et autres jus de fruits accompagnés de glaçons sont davantage consommés en été. Pourtant, la meilleure boisson pour s’hydrater et dont notre corps a impérativement besoin : c’est l’eau !

Il n’y a pas mieux pour votre santé et votre bien-être. Car oui, votre bien-être passe par l’élimination des toxines et l’hydratation de votre corps. Deux processus dont se charge très bien l’eau minérale.
Veillez également à limiter la consommation de boissons alcoolisées qui en plus de déshydrater sont aussi très caloriques !

Pensez aussi à votre peau…

En été, votre peau souffre de la déshydratation et de l’exposition au soleil. Malgré la protection solaire que vous n’omettrez pas d’appliquer sur votre peau au moins toutes les deux heures lorsque vous vous exposerez au soleil votre peau a besoin d’être hydratée pour ne pas subir un vieillissement prématuré. En effet, la déshydratation de la peau l’étire et provoque des rides prématurées.
Appliquez donc une crème hydratante sur votre peau matin et soir.

2 indispensables de l’été pour votre peau

La Crème Assistance DEVA

C’est la crème de premier soin à appliquer immédiatement en cas de petits bobos, de piqûres d’insectes, de brûlures, de chocs… Et on sait tous que l’été est souvent la malheureuse occasion pour vivre ce genre de petits incidents du quotidien ! La Crème Assistance dispose d’une formule à base d’élixirs floraux naturels et bio. Quoi de mieux que de prendre soin de votre peau grâce à l’action combinée de plusieurs fleurs ?

http://www.deva-lesemotions.com/les-floressentiels/creme-assistance

La Crème Echinaflor DEVA

Une crème régénératrice de la peau ! Elle permet de retrouver l’équilibre des fonctions naturels de la peau et est particulièrement indiquée en cas de petites rougeurs ou irritations. Elle permet de redonner à la peau sa vitalité et sa souplesse tout en la protégeant des agressions extérieures.

http://www.deva-lesemotions.com/les-floressentiels/creme-echinaflor

Vous trouverez d’autres informations sur ces crèmes dans un précédent article du blog.

Conseil n°4 : Faites du sport !

Le retour des beaux jours est l’occasion de s’activer et de retrouver une activité physique essentielle à notre bien-être que nous avons tendance à délaisser en hiver. Pourtant l’activité physique permet de relâcher la pression, de s’aérer l’esprit en laissant de côté nos responsabilités pour un moment suffisamment long pour nous faire du bien. Le sport est également indiqué pour conserver une bonne santé en activant nos défenses immunitaires.

Optez pour la marche, la natation, le vélo… Trouvez VOTRE activité sportive de l’été. Celle qui vous donne du plaisir à la pratiquer de façon régulière.

Le Duo Émotion « DÉTENTE CORPORELLE » sera votre allié pour préparer votre corps en amont et favoriser la récupération après l’effort : un composé floral en spray à prendre par voie orale et une synergie d’huiles essentielles à respirer. L’action combinée des deux permet d’en dynamiser les effets. Ici, DÉTENTE CORPORELLE permet de redonner au corps son élasticité et sa souplesse tout en le libérant des tensions.

http://www.deva-lesemotions.com/les-duos-emotion/duo-detente-corporelle

le yoga est l'une des activités préférés des français en été

Conseil n°5 : Relaxez-vous !

Que vous soyez en vacances ou non, ayez le réflexe de vous relaxer et de vous reposer.

Méditation, Yoga..

C’est une période essentielle pour absorber un maximum d’énergie et d’ondes bénéfiques pour votre bien-être intérieur et cela passe par la pratique d’activités de relaxation telles que la méditation ou le yoga. Testez sur de petites sessions lorsque vous pouvez bénéficier de quelques minutes de calme que vous prendrez pour vous et prenez l’habitude de pratiquer ces sessions régulièrement. Vous verrez vite les effets bénéfiques sur votre bien-être.

Et sommeil !

On l’oublie souvent, à tort, mais le sommeil est lui aussi essentiel à notre santé ! Prévoyez suffisamment de temps de repos absolu pour mettre toutes les chances de votre côté de faire de bonnes nuits de sommeil.

Aussi, ne vous endormez pas avec un écran (TV, téléphone, tablette…), privilégiez plutôt la lecture ou la méditation. Vous préparerez ainsi votre esprit au repos en l’apaisant.

2 indispensables de l’été pour vous relaxer

Le Duo Émotion « NUITS PAISIBLES »

Comme le Duo Émotion « DÉTENTE CORPORELLE », ce Duo Émotion combine l’action d’un composé floral et d’une synergie d’huiles essentielles. NUITS PAISIBLES a une action apaisante sur le mental et permet de se détacher des pensées répétitives qui peuvent perturber notre sommeil.

http://www.deva-lesemotions.com/les-duos-emotion/duo-nuits-paisibles

Le Duo Émotion « URGENCE »

URGENCE s’utilise en cas d’urgence émotionnelle ou lorsque nous vivons une tension importante. Il permet un retour au calme tout en douceur.

http://www.deva-lesemotions.com/les-duos-emotion/duo-urgence

Nous vous souhaitons à toutes et tous de passer un bon été, relaxant et régénérant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *