Mes fiches
Commentaire 1

Palo Borracho / Chorisier (Chorisia speciosa) : Lâcher prise, acceptation de soi, confiance

Palo borracho - V. Belbeze

Les origines de Palo Borracho

Le Chorisier est une espèce d’arbre à feuillage caduc, de la famille des Bombacaceaes, originaire des régions tropicales et subtropicales d’Amérique du Sud où il est connu sous le nom de Palo Borracho (Bâton ivre) ou Arbol botella (arbre bouteille), surnoms dus à la forme du tronc couvert de grosses épines coniques, contournée dans sa partie supérieure et fortement ventrue dans la partie inférieure. Ses fleurs de 10 à 15 cms de diamètre rappellent celles de l’Hibiscus, de couleur blanc crème et rose à la périphérie de ses cinq pétales.

L’élixir floral andin de PALO BORRACHO est idéal pour les personnes qui se protègent en adoptant une attitude fermée et antipathique envers leur environnement et leur entourage. Cependant, derrière ce masque rigide se cachent des caractères doux et agréables qui, par honte, par peur d’être blessés ou par incapacité à accepter leur propre corps, adoptent cette attitude défensive.

Cet élixir va développer la confiance, l’acceptation de soi et le courage pour aller de l’avant ; il renforcera la force de volonté et de caractère ainsi que le sens de la responsabilité. En effet, il va nous donner la force de volonté nécessaire pour faire ce que nous devons faire. Il sera donc utile en accompagnement des traitements contre les addictions et toutes les situations où la personne doit se contrôler. Il aidera également les tempéraments dépressifs et les personnes qui font les choses uniquement si elles savent qu’elles vont en tirer un certain profit ou une reconnaissance. Nous penserons donc à l’élixir floral de PALO BORRACHO pour les personnes manipulatrices et intéressées. Dans ce sens, dans un processus d’auto-connaissance, cet élixir nous permettra de découvrir jusqu’à quel point nous sommes inconsciemments, manipulateurs ou manipulés, et à quel point nous nous convertissons en canal pur et sans interférence de l’égo.

L’élixir floral andin de PALO BORRACHO nous invite à maintenir une vision claire, un cœur tranquille, à suivre sans douter notre intuition, et à dire aux autres ce que voilà longtemps déjà, nous voulions leur dire, sans tentatives manipulatrices. De plus, il aidera les personnes qui ont honte d’elles-mêmes, surtout si l’origine se trouve dans la façon de parler, dans les séquelles d’accident, de déficience motrice, de cicatrices et de séquelles visibles de maladie, favorisant ainsi l’auto-acceptation et la confiance en soi.

Vincent Belbèze Decourtive, Responsable de la société SYLFOS au Chili

Producteur d’élixirs floraux issus de la Cordillère des Andes

1 Commentaire

  1. LEGELEUX Marie-Pascale dit

    Bonjour,
    je ne connais pas Palo Borracho, mais j’utilise Canelo di Magellan que je trouve plus efficace que le Rescue !!!
    Très intéressant les elixirs Sylfos, j’apprécie beaucoup
    Belle journée à tous et à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.