Le Blog de la Florithérapie
Fleurs de Bach

Cerato – Plumbago (Ceratostigma willmottiana)

Geste de la plante

Arbre sans direction ni structure, qui ne sait pas où il va : l’incertitude porte sur l’individualité. Sa fleur ne dure pas longtemps, ce qui signe un état émotionnel réactif et réceptif.
Il ne peut pas produire de graines, donc ne pourrait pas rivaliser avec d’autre espèces s’il devait pousser à l’état sauvage  : incertitude profonde quant à l’avenir.
Fleur bleue qui change de teinte : adaptabilité émotionnelle.

Mots-clés associés au Cerato – Plumbago

Doute, incertitude, manque de confiance.

Personne de type Cerato surnommée “la girouette”

Enfant, a toujours besoin d’être protégée contre les plus forts : manque de dynamisme pour conserver son identité.
Se sent étrangère sur la terre où elle vit, comme déracinée. Elle doute de tout, ne sait que faire ni que choisir. N’étant jamais sûre de rien, elle prend l’avis des autres en permanence même si elle sait.
Manque de discernement, ne se fait pas confiance.
Équilibrée positivement, elle a au contraire une très grande intuition, est capable de prendre une décision seule et de se forger rapidement sa propre opinion.
Peut devenir facilement un guide pour les autres.
Qualité : curiosité, mobilité.

Quelques cas pratiques

Johann, lycéen.

Johann n’a aucune idée des études qu’il veut suivre après son baccalauréat. Il demande à toutes les personnes de sa famille dans quel secteur professionnel ils l’imaginaient. Il change lui-même d’avis sur ce qui l’intéresse au fur et à mesure des réponses qu’il reçoit. Il envie ceux qui se sont décidés depuis longtemps et ne reviennent pas sur leur choix. Cerato l’a aidé à aller plus vite à l’essentiel et à prendre ses décisions en ayant moins besoin de demander l’avis de ses proches, puis à résister à la tentation de remettre en cause son choix.

Georgette, retraitée.

Georgette a vu un médecin, un acupuncteur, un nutritionniste, une naturopathe et un homéopathe pour son problème de stress. Chacun lui ayant prodigué des conseils différents, elle ne sait plus quel traitement suivre. Cerato lui a permis de faire preuve de discernement et de choisir, parmi tout ce qui lui a été proposé, ce qui lui convenait pour régler au mieux son problème.

Vous aimerez aussi...

Il n'y a aucun commentaire sur cet article (pour le moment)

    Envie de laisser un commentaire ? C'est à vous !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.