Décrypter les personnalités
Des cuirasses protectrices se forment successivement, dont il faut se défaire pour retrouver sa véritable personnalité et exprimer son “moi véritable”. Le livre “Le chevalier à l’armure rouillée”, extraordinaire de simplicité et profond symbolisme, l’illustre à merveille.

Si vous suivez pas à pas le décodage de vos états émotionnels à chaque occasion de votre vie, vous découvrirez immanquablement une ou deux fleurs qui représentent votre vraie teinte, votre personnalité.
Etre attentif pour bien choisir ses fleurs types
Quand quelque chose dans votre personnalité se dérègle, la fleur de type se manifeste sous une ou plusieurs de ses facettes négatives. Ces signaux d’alarme nécessitent d’être identifiés, sinon ils risquent d’affecter d’autres plans que celui des émotions.
Par exemple :

Ce qui vaut pour la maladie dans cet exemple est également véridique dans d’autres circonstances spécifiques de la vie : un changement de vie (lieu, travail), de relation, les grandes étapes de passage (naissance, puberté, adolescence, grossesse, ménopause, mort). Le processus d’utilisation de la fleur ou des fleurs de type sera le même, ainsi que leurs effets.
