Le Blog de la Florithérapie
Sources

Les fleurs de Bach, à quoi ça sert ?

A quoi servent les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach s’inscrivent dans un double mouvement historique : celui de la santé et de la connaissance de soi, initié au V eme siècle avant J.-C. par Hippocrate et Socrate. Elles peuvent être considérées comme une voie alternative ou complémentaire aux approches conventionnelles de la médecine et de la psychologie. Mais elles ne s’y substituent pas.

La méthode de Bach

La méthode de Bach se définit en trois points, dont le plus important est d’apprendre à nommer et à reconnaître ses états émotionnels. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa spécificité. Les deux autres principes fondamentaux sont d’apprendre à se connaître et à se guérir soi-même.

Equilibre émotionnel

Cheminer avec les fleurs de Bach consiste donc à maintenir votre équilibre émotionnel et permet de mieux gérer votre stress, de développer votre intelligence émotionnelle et de vous libérer de vos mémoires émotionnelles. Ainsi, votre vie pourra être plus sereine, plus heureuse et plus harmonieuse quels que soient les épreuves ou évènements que vous rencontrerez.

Extrait du livre “Mieux vivre avec les Fleurs de Bach” de Pascale Millier

Vous aimerez aussi...

Il n'y a aucun commentaire sur cet article (pour le moment)

    Envie de laisser un commentaire ? C'est à vous !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.