Le Blog de la Florithérapie
Fleurs de Bach

Vigne – Vine (Vitis vinifera)

Le geste de la plante – Signature de Vigne

La vigne est une plante dominée par l’homme, qui cherche avant tout à en obtenir ce qu’il en attend : le raisin. D’ailleurs, il élimine tout ce qui ne lui sert à rien. De manière identique, une personne Vine a un fort besoin de dominer.
Si la vigne est laissée sans soin, elle donne des fruits amers et envahit tout ce qui l’entoure. De même si une personne en état Vine ne se laisse pas “cultiver” par l’amour, elle envahit tout et devient amère, elle aussi. Les fleurs de vigne n’ont pas de pétales, ce qui traduit un manque de sensibilité.
La douceur et le parfum suave des fleurs témoignent de l’apport principal de l’élixir Vine qui amène à la douceur et à la tendresse.

Les mots-clés associés

Autoritarisme, dureté, tyrannie

Deux cas pratiques pour comprendre

Edouard, 8 ans

A l’école, la maîtresse d’Edouard se plaint de son comportement autoritaire et dominateur. A la maison, il est méchant avec sa sœur, adore donner des ordres, surtout au chien qu’il est capable de martyriser s’il ne fait pas ce qu’il veut. Edouard a d’abord refusé catégoriquement de prendre Vine, puis a finalement accepté en posant des conditions que ses parents ont tout de même acceptées. Au bout de quelques semaines, sa mère a déclaré qu’il était un peu plus souple et moins exigeant.

Sultan, chien despote

Sultan fait tourner en bourrique toute la famille. Il n’en fait qu’à sa tête et n’obéit pas. Vine a apporté un changement très net dans son comportement. Il est devenu plus conciliant, plus facile à vivre et même un peu plus affectueux.

Retrouvez la fleur de Bach Vigne (Vine) ici.

 

Vous aimerez aussi...

Il n'y a aucun commentaire sur cet article (pour le moment)

    Envie de laisser un commentaire ? C'est à vous !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.