Le Blog de la Florithérapie
Découragement Fleurs de Bach Hypersensibilité Isolement Peurs

Hélianthème – Rock Rose (Helianthenum nummularium)

deva-lesemotions.com

Geste de la plante

Ultrasensible, la fleur de Rock rose n’affronte le monde que pendant une petite journée, voire quelques heures, et uniquement quand le soleil brille (moins la fleur dure longtemps, plus l’état émotionnel est réactif et réceptif). Quand la fleur commence à s’ouvrir, un léger frôlement d’insecte suffit à faire tomber les pétales.
La lumière du soleil qui se reflète dans la lumière dorée des fleurs témoigne du potentiel de force et d’espoir de Rock Rose.

Mots clef

Panique, peur extrême, terreur.

Personne de type Rock Rose surnommée “le vibrato”

Le simple fait d’exister lui demande du courage
Hypersensibilité
Panique facilement
Peur non visible de l’extérieur, vécue comme un secret
Peur sous-jacente : peur de la mort
Peut vivre murée dans le silence sous l’effet d’une peur intense, dans un état de pétrification
Est capable de courage héroïque et de dépassement de soi
Receptivité à l’environnement : dit peu de choses, mais ressent et voit beaucoup, à la limite de la clairvoyance et de la clairaudience
Qualités : très grande sensibilité artistique, éveil, grande qualité de vigilance et de réception

Cas pratiques

Geoffroy, Lycéen

Geoffroy est un lycéen qui prépare son baccalauréat. Il se sait paniqué et très émotif dès qu’il a un soupçon de stress. De plus, il est hypersensible ! Il préfère donc anticiper les épreuves afin de se préparer. La prise de Rock Rose lui permet de se sentir plus fort pour faire face à ses accès de panique.

Marthe, institutrice

En balade sur les monts du Jura avec son mari et ses fils, Marthe marche tranquillement quand deux avions supersoniques surgissent au moment où ils atteignent la crête, les “frôlant”. Marthe reste figée sur place, incapable de redémarrer malgré les encouragements des siens. Ce qui n’aurait pu être qu’un souvenir de vacances tourne mal lorsque Marthe commence à avoir des insomnies, et à paniquer à l’idée de sa rentrée. Rock Rose lui a permis, dans un premier temps, de retrouver son calme, ensuite, de trouver le courage de partir à la recherche d’éléments dans sa mémoire afin de comprendre pourquoi elle a réagi ainsi.

Vous aimerez aussi...