Le Blog de la Florithérapie
Adulte Communication Élixirs floraux DEVA

L’Elixir floral de Chélidoine

L’Elixir floral de Chélidoine est recommandé aux personnes qui se coupent de leur environnement et se replient sur elles-mêmes. 

Usages traditionnels en phytothérapie 

La Chélidoine (Chelidonium majus) est également appelée “l’herbe de l’hirondelle”. La légende rapporte que les hirondelles déposent une goutte de suc de chélidoine au coin des yeux de leurs petits pour les aider à les ouvrir. Elle est utilisée pour ses propriétés diurétiques et antispasmodiques. En usage externe, son suc est efficace contre les verrues. 
Ce suc facilite l’élimination de la bile dans le métabolisme hépatobiliaire et stimule l’activité du coeur et du foie. En médecine homéopathique, on utilise des préparations à base de fleurs de Chélidoine pour traiter certains troubles thyroïdiens. 

Champs d’action de l’élixir floral de Chélidoine. 

La Chélidoine est une plante discrète, au feuillage froid (un lien avec l’élément Eau), vert bleuté, d’apparence fragile et à la floraison modeste. La Chélidoine n’exprime pas totalement son message essentiel dans son apparence extérieure. Mystérieuse, pleine de retenue et d’intériorisation, elle semble refouler l’intérieur de ses tiges et de ses racines les forces florales de lumière et de chaleur, en créant un latex dont la couleur passe du jaune au rouge orangé au fur et à mesure qu’il descend dans la racine. 
L’élixir floral de la Chélidoine facilite la communication, le dialogue et la réception de l’information. Il est recommandé aux tempéraments qui se coupent de leur environnement et qui se replient sur eux-mêmes, souvent par manque d’attention ou par obstination. Il est également conseillé aux personnes qui ont des difficultés à assimiler clairement les informations et à celles qui ne savent pas écouter les autres. 
L’action de cet élixir floral se manifeste principalement sur le centre laryngé. La caractéristique majeure de l’élixir floral de Chélidoine est sa capacité à transmettre les informations. La Chélidoine est recommandée aux individus qui doivent s’exprimer en public (chanteurs, conférenciers, enseignants…) car il libère la parole. 
Sur le plan physique, cet élixir peut améliorer les problèmes de gorges et de cordes vocales. 
L’élixir floral de Chélidoine est également conseillé pour les difficultés de communication accompagnées de rancoeur ou d’amertume. 

Vous aimerez aussi...

Il n'y a aucun commentaire sur cet article (pour le moment)

    Envie de laisser un commentaire ? C'est à vous !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.