Elixirs du Dr Bach, Mes fiches
Écrire un commentaire

Prunus – Cherry plum

feb24-006-copy

Cherry Plum
(Prunus – Prunus cerasifera)

Elixir de Bach de prunus

Geste de la plante
La forme du Prunus signe une structure émotionnelle ouverte. Arbre d’ombre et de lumière : fleurs blanches intenses sur branches noires, sa floraison est brillante et exubérante. Il luit dans les recoins les plus sombres. La force de son geste est d’amener de la clarté là ou règne la confusion.

Mots clef
Peur de perdre le contrôle de soi, peur de craquer, peur de commettre des actes incontrôlés et destructeurs.

Cas pratiques

Moniques, 46 ans
Monique souffre d’un mal de tête à se taper la tête contre les murs pour que cela cesse. La douleur la rend folle. Après la prise de Cherry Plum, sa libération a été quasi-immédiate.

Bryan, 3 ans
Bryan est un enfant impulsif qui a du mal à se contrôler. C’est plus fort que lui, il faut qu’il tape, morde, fasse mal aux autres. Sa mère décide alors de lui donner des gouttes de Cherry plum tous les matins avant qu’il ne parte à l’école. La maîtresse a constaté une différence au bout de quelques semaines et l’a félicité pour son changement de comportement.

Gaëlle, 32 ans
Gaëlle a deux enfants en bas âge. Elle travaille à plein temps et son mari, commercial, est absent toute la semaine. Quand elle rentre chez elle le soir et que les enfants sont pénibles, elle a souvent « envie d’en prendre un pour taper l’autre ». Elle a conscience que son comportement n’est pas adapté et qu’il est dû à son surmenage, mais elle n’arrive pas à se contrôler. C’est plus fort qu’elle ! Elle a peur de ses propres réactions. Avec la prise de Cherry plum, elle a retrouvé un peu de sang-froid et de maîtrise, les résultats ont été extrêmement rapides. Elle déclare d’ailleurs qu’elle se retrouve et qu’en même temps, « elle retrouve ses enfants qui sont aussi beaucoup plus calmes ».

 Toute l’équipe Deva vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *