Au fil des saisons
Écrire un commentaire

Profitez de l’été pour changer vos habitudes !

Pendant l'été, changez vos habitudes !

Si l’été est propice au repos et au ressourcement synonymes de bien-être, c’est aussi une période de changements importants pour le corps et l’esprit : rythme de vie différent, horaires décalés, déplacements plus longs, prise de recul parfois difficile sur ses responsabilités… La solution pour ne pas se sentir déstabiliser : faire preuve de souplesse et d’ouverture pour accueillir ces changements avec plénitude.

Accueillez le changement de rythme et d’habitudes

Le premier pas vers un été fait de calme et d’harmonie est de vouloir ce changement de rythme, de vouloir stopper le rythme habituel de notre vie dicté par nos responsabilités pour se consacrer uniquement à un rythme de vie que l’on choisit !
Ne pas se fixer de limite ou de planning est un bon moyen de laisser libre cours à ses envies de l’instant présent.

Sachez changer de rythme pendant les vacances !

Et c’est en réalité bien plus difficile qu’il n’y parait ! Il n’est pas rare de se sentir perdu, sans cadre pour nous imposer un rythme particulier. Il faut, pour y arriver, une bonne dose d’ouverture face au changement que cela représente.

Quelques astuces florales pour accepter le changement :

  • L’élixir floral indispensable à cette période est celui de NOYER pour favoriser l’adaptation aux changements.
  • L’élixir floral d’EAU DE ROCHE peut vous aider à casser un mode de vie et de pensée trop rigide et favoriser l’ouverture à un autre mode de vie.
  • Enfin, le composé floral DÉSACCOUTUMANCE pour vous apaiser durant les changements d’habitudes.

Après tout n’est-ce pas l’essence même des vacances ? Savoir se couper de notre quotidien parfois réglé comme du papier à musique ? L’expérience vaut en tout cas le coup d’être tentée !

Dites au revoir au stress des vacances

Pendant les vacances, il n’est pas rare de se sentir stressé : le voyage, sa durée, ses contraintes, les oublis de dernière minute, sortir de son habitat et s’en éloigner… Il est important durant la période des vacances de ne pas se laisser polluer l’esprit par le stress et les inquiétudes.

Plus un été sera apaisé, meilleure sera la rentrée (pas seulement scolaire ou professionnelle, mais aussi et surtout votre rentrée intérieure et personnelle) !

Pour éviter de stresser, pensez à l’instant présent et à ce que vous pouvez contrôler en cet instant : de toute évidence vous n’êtes pas chez vous, ni au travail. Ce temps de repos est le vôtre. Soyez adaptable selon les situations. Vous avez oublié quelque chose avant de partir, inutile de vous en faire, travailler à trouver une solution rapide et efficace pour vous défaire au plus vite de ce stress passager.

Pour évacuer le stress, on vous conseille notamment :

  • L’élixir floral d’ANETH pour vous apaiser lorsque l’excès de stimulations liées au nouvel univers qui vous entoure vous perturbe.. Convient parfaitement aux enfants !
  • L’élixir floral d’IPOMÉE pour retrouver un rythme équilibré après un dérèglement ou un décalage horaire par exemple.
  • Enfin, le composé floral à ingérer ASSISTANCE et l’élixir essentiel à respirer URGENCE ÉMOTIONNELLE pour garder son sang-froid en toute circonstance, en particulier pour les situations de crise qu’on ne peut plus gérer soi-même.

Pendant vos vacances, laissez votre stress à la maison !

Œuvrez pour vous détendre

Éviter le stress est une chose, travailler à être plus détendu en est une autre tout aussi importante ! Une dose régulière d’activité physique, de la relaxation et de la méditation vous apporteront le bien-être et la détente désirés !

Rappelez-vous : ces vacances sont les vôtres, prenez ce temps pour vous, si vous ne le faites pas en cet instant, vous ne le ferez jamais. D’autant que les vacances sont un véritable tremplin pour vous mettre sur la voie du bien-être pour le reste de l’année !

Besoin d’aide pour vous détendre ?

  • L’élixir floral de LAVANDE aidera les plus nerveux d’entre vous à se détendre.
  • L’élixir floral de CAMOMILLE favorisera le relâchement des tensions émotionnelles qui vous habitent, en particulier au niveau de l’estomac.
  • Le composé floral NUITS PAISIBLES pour un sommeil récupérateur, régénérant et son élixir essentiel à respirer pour en dynamiser les effets.
  • Le composé floral DÉTENTE CORPORELLE pour relâcher les tensions corporelles et son élixir essentiel à respirer. Leur action combinée en active davantage les effets.

Renforcez votre vitalité et votre bien-être grâce à la méditation

Retrouvez force et vitalité

Se détendre permet de récupérer, renforcer sa vitalité permet d’être plus endurant et plus résistant, que ce soit physiquement ou psychiquement. Profiter de l’été pour faire le plein de vitalité vous rendra plus fort le reste de l’année. Vous résisterez mieux à la pression psychologique exercée par votre travail et vos responsabilités et vous serez davantage armé physiquement pour passer, l’une après l’autre, les épreuves du quotidien.

Une alimentation saine et équilibrée est de loin le meilleur remède pour gagner en force et vitalité. La relaxation telle que le yoga par exemple n’aide pas qu’à la détente mais facilitera la circulation de l’énergie dans votre corps. Une meilleure régulation de celle-ci renforcera votre vitalité !

Boostez votre vitalité avec :

  • L’élixir floral d’OLIVIER pour ceux qui se sentent épuisés physiquement et psychiquement.
  • L’élixir floral de CAPUCINE pour ceux qui, suite à une activité intellectuelle intense, se retrouvent coupés de leurs émotions et dévitalisés.
  • Le composé floral DÉSACCOUTUMANCE qui vous aidera à abandonner vos mauvaises habitudes, qu’elles soient alimentaires ou liées à votre hygiène de vie par exemple.

Le changement a parfois du bon et il est important de profiter de l’été pour mettre en place ces différents conseils et repartir du bon pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *