Au fil des saisons
Commentaire 1

Une nouvelle année placée sous le signe du renouveau

pexels-photo-132824

2017 : Une nouvelle année s’engage, une année associée à un nombre symbolique : le nombre 1, obtenu par simple addition de 4 chiffres : 2+0+1+7 = 10 = 1.

En numérologie, une année 1 est associée à la promesse de renouveau, à l’unité et à l’espérance et ce message nous fait du bien car il est porteur d’espoirs.

Des vœux individuels et collectifs

À l’échelle de notre monde bouleversé par les guerres et les migrations,

  • Espoir de renaissance de valeurs universelles plus profondes, basées sur la fraternité, la solidarité et le partage.
  • Espoir de décisions et d’actions pérennes pour une préservation des richesses naturelles de notre planète

À l’échelle individuelle,

  • Espoir et détermination à trouver la force d’affronter nos peurs et le découragement suscités par la violence et l’agressivité présentes dans notre environnement quotidien.
  • Espoir et résistance à toutes les sollicitations et addictions proposées par notre société qui, au bout du compte, nous asservissent et nous font perdre notre libre arbitre. Et je parle ici de toutes les formes d’addictions y compris celles qui nous permettent d’être connectés et joignables en permanence
  • Espoir de réactivité et de raison pour ne pas se faire emporter dans un tourbillon de décisions politiques, économiques, écologiques… insensées.

Les deux niveaux, individuel et collectif, ont-ils un lien d’interdépendance ?

La réponse est évidente : le bien être de chacun ne peut être atteint s’il n’est pas partagé et il est urgent de reconnaître qu’une partie de l’humanité ne peut vivre bien si l’autre est dans le mal être ou si elle y parvient aux dépens de l’autre partie et pire encore, aux dépens des générations futures, en léguant à ses enfants et petits enfants une terre aux richesses naturelles appauvries. Un vœu supplémentaire adressé à l’attention de tous les gouvernants de notre planète…

Un mouvement comme les Colibris de Pierre Rabhi contribue à relier et soutenir tous ceux qui participent à la construction d’un nouveau projet de société fondé sur le partage et la modération, la fameuse « sobriété heureuse » prônée par cet agriculteur engagé.

En espérant des jours meilleurs grâce aux prises de conscience et engagements conjugués de tous, profitons du démarrage de cette nouvelle année pour « faire le ménage » de tout ce qui nous empêche de nous engager et d’œuvrer à un mieux être global.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », une citation célèbre de l’apôtre de la non violence, le Mahatma Gandhi, qui n’a jamais été autant d’actualité.

Janvier : porte d’entrée de la nouvelle année

L’étude de la mythologie romaine relie le mois de Janvier au Dieu Janus, porteur de 2 visages opposés, l’un tourné vers l’arrière, l’autre vers l’avant et divinité des passages et du changement.

Janvier symbolise ainsi la porte entre l’année qui se termine et celle qui commence et nous invite à nous engager dans la nouvelle année en coupant les liens sclérosants avec le passé et avec les événements difficiles de l’année écoulée.

Des outils naturels au service de notre bien-être

Dans cette démarche de changement et de renouveau énergétique, le laboratoire DEVA propose une sélection de produits à respirer, à ingérer ou à apprécier en massage purifiant.

Des fleurs de Bach et élixirs floraux pour soulager les états de peur

En médecine énergétique chinoise, l’émotion associée à la saison d’hiver est la peur. Cette émotion, considérée comme une émotion primaire, se manifeste dans différentes situations et peut bloquer toute action ou toute volonté de changement.

La richesse de la florithérapie offre une palette d’élixirs floraux adaptés à différents états de peurs.

Dans la gamme des 38 fleurs du Dr Bach préparées par DEVA, les états de peur sont une famille à part entière, composée de 5 élixirs floraux tel que le MIMULUS, pour les états de peur d’origine connue, liés à la vie quotidienne comme la peur du noir, la peur de la foule ou de la maladie. Cet élixir apporte le courage et la prise de distance pour faire face aux épreuves et évaluer objectivement les difficultés qui se présentent.

Fleur de Bach Mimulus

Le Mimulus

L’élixir floral de TREMBLE également issu du travail du Dr Bach est relié aux peurs d’origine inconnue, indéfinissables et angoissantes qui peuvent provoquer des états de tremblements. Il aide à affronter cette part obscure de soi même qui se manifeste à travers ces peurs et à retrouver un sentiment de sécurité et de protection face au danger.

Aller plus loin avec les élixirs floraux DEVA contemporains

Parmi les élixirs floraux contemporains issus de la recherche menée par le laboratoire DEVA depuis 30 ans, 3 élixirs floraux peuvent être recommandés pour les états de peurs et de blocages dans les situations de changement :

L’élixir floral DEVA d’ANGÉLIQUE accompagne les périodes de grand changement ou face à l’inconnu. Il renforce la confiance en la vie lorsque l’avenir est incertain. Il est aussi appelé l’élixir du «  seuil ».

Lorsque les peurs paralysent toute volonté et vident la personne de toute son énergie, l’élixir floral DEVA d’AIL SAUVAGE apporte la force nécessaire pour résister à ces tentatives de vampirisation et se libérer de l’emprise de ces peurs.

Elixir floral d'Ail Sauvage Bio

L’Ail Sauvage

Vitalité, joie de vivre et régénération sont les qualités principales de l’élixir floral DEVA d’AMANDIER qui aide à accepter le vieillissement du corps et le temps qui passe. Son message nous enseigne que la vraie beauté est celle de l’esprit.

Deux duos formés d’un composé floral et d’un élixir essentiel pour aller de l’avant

Duo émotion Courage

DUO ÉMOTION « COURAGE »

Le Duo DEVA « COURAGE » aide à mettre en œuvre de nouveaux projets avec courage et confiance en soi, en dépassant les peurs et les inhibitions qui peuvent se manifester lorsque l’environnement est déstabilisant ou trop oppressant.

Il fortifie la volonté, redonne espoir en l’avenir et développe le courage pour continuer à avancer malgré les difficultés. Si le thème du courage résonne en vous, nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir l’histoire que nous avions publié en 2015 sur l’utilisation de la gamme COURAGE.

Duo émotion évolution

DUO ÉMOTION ÉVOLUTION

« ÉVOLUTION » est le 2ème duo proposé par le laboratoire DEVA. L’élixir essentiel et le composé floral sont recommandés dans toutes les périodes de changement, de transformation, de remise en question liés à des événements importants comme un déménagement, un changement de travail, une rupture affective.

Ils aident à surmonter les émotions liées au passé qu’elles soient collectives ou liées à des événements personnels.

Dans toutes ces situations, ils apportent le soutien nécessaire pour entreprendre de nouvelles activités, en toute autonomie et aller de l’avant.

Conseils d’utilisation: Les élixirs essentiels et composés floraux s’utilisent soit séparément soit en complémentarité pour aller plus en profondeur dans le rééquilibrage émotionnel.

En complémentarité, ils s’utilisent de la façon suivante : Respirer l’élixir essentiel lentement et profondément, une narine après l’autre, 3 fois de suite. Attendre quelques minutes avant de prendre le composé floral, à raison de 2 à 3 gouttes sous la langue ou 2 sprays.

Renouveler ces prises 3 fois par jour, sur une période de 2 semaines minimum.

Huile de massage Farfalla - Fontaine de Jouvence

Huile de massage Farfalla – Fontaine de Jouvence

Ajoutons une note de douceur et de légèreté à ce processus de renouveau, en utilisant l’huile de soins-émotions aux pierres précieuses FARFALLA – DEVA «  FONTAINE DE JOUVENCE ».

Cette huile est un subtil mélange d’huile de Jojoba et d’huiles essentielles auquel sont associées les vertus harmonisantes et curatives d’une sélection de 3 pierres précieuses. Appliquée en massage sur tout le corps ou certaines parties sensibles, elle aide la peau à se défaire de ses impuretés et au niveau psychique à se débarrasser des frustrations, des soucis et des pensées négatives.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *