Documentaires, Inspirations
Écrire un commentaire

L’âme humaine et les élixirs floraux (2)

enfant-sauvage-1969-07-g

L’âme humaine et les élixirs floraux (suite)

La nature bipolaire de l’âme humaine et des élixirs floraux

 

www.deva-lesemotions.comL’âme humaine présente souvent une double face, avec un aspect de la personnalité qui s’exprime en réaction d’un trait de caractère beaucoup plus fondamental et, en apparence, opposé à cet aspect réactionnel. Ainsi, une attitude arrogante, autoritaire, peut masquer un manque de confiance en soi. Cela est particulièrement évident chez l’enfant exigeant, capricieux. En fait, si on examine bien l’enfant de près, on s’aperçoit qu’il n’a pas confiance en lui et qu’il est tout le temps en train de demander qu’on l’aide, qu’on s’occupe de lui quand quelque chose de nouveau arrive dans sa vie. Il est donc important de prendre conscience de cette dualité lords du choix des élixirs floraux. 
Chaque élixir floral se définit par une qualité fondamentale qui aide à surmonter un déséquilibre spécifique, une erreur de fonctionnement, ne demandant qu’à être corrigée. La jalousie, la peur, le manque de confiance, l’amertume, ne sont pas des défauts mais des qualités qui se sont fourvoyées ou qui ne sont pas arrivées à leur accomplissement.
www.deva-lesemotions.comCe que nous percevons comme une défaut est un état déficitaire de développement, un mode de fonctionnement qui limite et qui perturbe, même s’il semble répondre aux besoins du moment. Par exemple, le tempérament associés à l’élixir floral de Chicorée est possessif : il cherche toujours à corriger son entourage, à le manipuler selon ses besoins. En même temps, ce tempérament possède l’acuité qui lui permet de déceler les failles des autres. L’élixir de Chicorée va révéler positivement cette qualité en mettant cette perspicacité au service des autres, avec amour et désintérêt, sans rien attendre en retour.
 www.deva-lesemotions.comLes élixir floraux agissent sur la polarité (négative/positive) d’un comportement. L’élixir floral d’Ipomée peut être utilisé pour se libérer d’une dépendance toxique ou tout simplement pour stimuler la vitalité. L’élixir de Buis s’adresse à ceux qui, par manque de volonté ou par faiblesse, se laissent dominer par leur entourage, contre leur gré, mais également à ceux qui se retrouvent en situation de soumission forcée ou de privation de liberté.
www.deva-lesemotions.comCertains élixirs floraux vont agir différemment selon la période de la vie. Les qualités de l’élixir floral de Bouleau sont celles de la jeunesse, avec son dynamisme, son énergie, son enthousiasme et son ouverture au monde. Il permet de surmonter les tendances sclérosantes et durcissantes liées au vieillissement et sera bénéfique à l’homme âgé qui manque d’intérêt en toute chose et qui a le sentiment que la vie est derrière lui. En même temps, cet élixir va faciliter l’ouverture au monde et envers les autres. Il sera bénéfique à l’adolescent exprimant certains caractères négatifs de la juvénilité tel que l’égoïsme, l’insouciance, le dédain ou l’indifférence envers autrui.
www.deva-lesemotions.comDes caractères opposés peuvent se retrouver au sein d’un même élixir floral. l’élixir de Bétoine équilibre la vie sexuelle lorsque celle-ci est refoulée ou, au contraire, excessive et sans limites. L’élixir floral de Tournesol équilibre l’égo lorsque celui-ci oscille entre attitude effacée ou dominatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *