Sources
Écrire un commentaire

Fleurs de Bach, présentation de la méthode (suite)

La méthode des fleur de Bach présente 3 volets, qui découlent les uns des autres :

 

  1. Apprendre à reconnaître ses émotions dans leur naturel, et leur éventuel déséquilibre : « Self-disclosure »
  2. Apprendre à se connaître soi-même : « Self-knowledge »
  3. Savoir se guérir soi-même : « Self-healing »
La méthode des fleurs de Bach n’est pas un outil miraculeux, elle n’est pas issue de la pensée magique, elle exige de prendre le temps nécessaire pour parcourir le chemin de la vie en apprenant à repérer ses états émotionnels et à nommer ses émotions à chaque instant. La seule obligation pour bien utiliser la méthode des fleurs de Bach est de prendre conscience des émotions qui nous traversent à tout moment et de reconnaître celles qui génèrent souffrances, blocages ou tensions pour nous en libérer.
C’est à travers ce travail simple, mais qui peut s’avérer compliqué pour certains, que chacun découvrira peut-être quelque chose de lui-même, seul chemin possible pour arriver à régler soi-même un éventuel problème de santé. Ainsi, toute personne pourra comprendre ou admettre un problème et chercher à le résoudre, puis avancer vers ce qui est juste pour elle pour trouver la paix intérieure et prendre confiance en la vie.
Les enseignements traditionnels disent que pour se libérer d’un défaut, il ne sert à rien de lutter contre celui-ci, lequel reviendrait encore plus puissant, mais qu‘il faut développer la vertu opposée.
C’est ce que chacun peut faire avec les fleurs de Bach, non pas lutter contre une émotion ou état d’esprit négatif, mais sélectionner parmi les élixirs floraux ceux qui lui apporteront, à travers les propriétés positives de chaque fleur, la possibilité de se rééquilibrer, de retrouver l’harmonie. Les fleurs de Bach. Les fleurs d Bach permettent la métanoïa (meta : aller ailleurs, noïa : l’esprit de l’homme). Elles permettent de changer d’état d’esprit, de transformer un état négatif en son équivalent positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *