Au fil de la vie
Écrire un commentaire

La féminité, un chemin jalonné d’ambivalences et de recherche d’équilibre

Féminité_recherche d'équilibre

Depuis la révolution féminine des années 70, le rôle et la place de la femme dans la société ont évolué d’une relative passivité à une hyper activité éclatée dans de multiples directions et transformant parfois chaque journée en un marathon épuisant et pesant lourd sur les épaules.

Que signifie être femme aujourd’hui ?

Être une super manager d’entreprise, une chef de famille efficace et organisée, une virtuose de la beauté ou encore une mère attentive et disponible ? Un patchwork multi facettes qui, depuis une trentaine d’années a conduit la femme à développer une créativité parfois trop inspirée d’un modèle masculin reconnu et valorisé par notre société.

Masculin – Féminin : une complémentarité inhérente à l’être humain
La pensée Jungienne a mis en évidence la part de féminité dans l’homme (anima) et la part du masculin dans la femme (animus). De même, la pensée taoïste évoque la présence d’un Yin et d’un Yang en chacun de nous, les 2 éléments s’associant dans une complémentarité illustrée par une figure géométrique à l’intérieur d’un cercle, symbole de l’union du féminin et du masculin :
Quelque soit la pensée de référence, l’important est que chacun ou chacune reconnaisse ces deux parts en lui même et les fasse vivre d’une façon harmonieuse et équilibrée.

Si l’équilibre n’est pas respecté, en particulier lorsque la femme s’identifie trop au modèle masculin, celle ci peut souffrir d’une insatisfaction, plus encore d’une confusion dans l’expression de sa créativité féminine.

Les élixirs floraux pour se réconcilier avec sa féminité : des outils de rééquilibrage et d’évolution 

Les élixirs floraux, préparés selon la méthode élaborée par le Dr BACH, vont jouer pleinement leur rôle d’outils de transformation et d’évolution, en accompagnant chaque femme désireuse de se réconcilier avec sa féminité et de favoriser l’expression de sa créativité.

L’élixir floral DEVA de GRENADIER est particulièrement indiqué aux femmes partagées entre le désir de se consacrer au mieux à leur vie de famille et à celui d’être utile à la société, en s’impliquant soit dans la vie professionnelle ou dans une vie sociale ou associative au service de la collectivité humaine.
Cette difficulté à faire des choix peut générer des tensions sur le plan physique, au niveau du cycle menstruel par exemple, mais aussi au niveau psychologique, ce qui peut par exemple, bloquer la conception d’un enfant ou générer un sentiment de frustration et d’insatisfaction au sein de la vie familiale.
Cet élixir facilitera la résolution des conflits générés par ces difficultés et qui peuvent resurgir à chaque période de transformation de l’identité féminine comme avant et après une grossesse, à la quarantaine ou à la ménopause.

La difficulté à faire le choix d’être mère peut être également soutenue par l’élixir floral DEVA d’ALCHEMILLE COMMUNE qui renforce la féminité dans son aspect maternel et nourricier.
Il développe notre affinité avec la nature et permet ainsi de prendre conscience du lien de vie qui relie chaque être humain à cette terre qui nous nourrit et dont nous devons prendre soin.

Lorsque l’énergie créatrice de la femme (mais aussi celle de l’homme) est bloquée par un environnement social et culturel difficile, l’élixir floral DEVA de COURGETTE apporte ses qualités d’équilibre, de vitalité et d’harmonie. Il libère la conception d’un projet et en particulier celui de la conception d’un enfant, d’où l’intérêt d’associer l’homme à la prise de cette élixir floral.

De même, lorsqu’un projet de conception est bloqué, l’élixir floral DEVA de FIGUIER peut agir sur la fertilité en développant le contrôle du mental sur les processus physiologiques liés à la reproduction.
D’une manière générale, il favorise ainsi un contrôle de soi équilibré grâce au contrôle du mental sur le corps physique.

L’élixir floral DEVA de COGNASSIER est associé à l’expression équilibrée des deux aspects masculin et féminin présents en chacun de nous et parties intégrantes de la personnalité :
Juste équilibre entre expression de l’amour et de la fermeté dans l’éducation des enfants, entre discipline et liberté d’action, entre manifestation d’une certaine force et d’une éventuelle faiblesse ou perçue comme telle… Cet élixir floral facilite l‘expression d’un amour maternel tendre et compatissant et d’une force paternelle bienveillante mais ferme, permettant à la mère comme au père d’assumer pleinement leur rôle.

Un beau bouquet de 5 fleurs pour cultiver une féminité harmonieuse, qui peuvent être prises ensemble dans un complexe personnalisé ou individuellement en fonction des problématiques à traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *