Inspirations, Mes petites histoires
Écrire un commentaire

J’affronte les difficultés suite et fin

logo

J’affronte les difficultés suite et fin

deva les émotions Deva les émotion Deva les émotion Deva les émotion Deva les émotion
 
Résolution n°2 J'affronte les difficultés
 
Mes résolutions 2015
n°2 J’affronte les difficultés
 
  partagez sur facebook partagez sur twitter partagez sur pinterest  
2ème partie de l’article
suite et fin de l’histoire de Maureen, maman active.
respirer des huiles essentielles pour aller mieux
  Maureen se demande si elle pourrait à son tour aider ses enfants…Devant les bienfaits que lui ont apportés le composé floral Courage et l’élixir essentiel du même nom, découverts grâce à ses amies, Maureen se demande si elle pourrait à son tour aider ses enfants qui, eux aussi, rencontrent pas mal de difficultés en ce moment.
Sa fille Mathilde, 8 ans, est en plein découragement. Malgré les efforts qu’elle fournit, ses résultats sont décevants et elle a de plus en plus de mal à se mettre au travail quand elle rentre de l’école.Elle estime que cela ne sert à rien, et que de toutes façons elle est nulle et n’y arrivera pas. Quant à son fils Quentin, âgé de 6 ans, il a beau se prendre pour Superman, il fait beaucoup de cauchemars et son sommeil est plutôt agité.
De retour à la pharmacie, on lui conseille 2 élixirs floraux pour sa fille : Gentiane pour surmonter plus facilement et plus rapidement le découragement après un échec, et Mélèze pour avoir plus de confiance et d’assurance. Pour son fils, l’élixir floral de Millepertuis.
Maureen choisit les élixirs sans alcool, sur base de sève d’érable bio, pour ses enfants. Elle devra les conserver dans la porte du réfrigérateur une fois ouverts, mais c’est une contrainte bien minime si les résultats qu’elle en attend sont là…
 
respirer des huiles essentielles pour aller mieux
  Maureen a préféré suivre le conseil de sa pharmacienne de terminer le flacon…
Pendant 1 mois, les enfants ont pris 3 gouttes tous les matins avant le petit déjeuner, tous les soirs avant le diner et en rentrant de l’école, avant le goûter.
Les cauchemars se sont très vite espacés chez Quentin, et il a rapidement retrouvé un sommeil plus apaisé. Maureen a préféré suivre le conseil de sa pharmacienne de terminer le flacon, puisque de toutes façons, l’élixir sur base érable ne se conserve pas plus d’un mois quand il est ouvert.
Pour Mathilde, cela a pris un peu plus de temps. Peut-être parce que c’était moins visible !? Comment voit-on qu’un enfant a pris plus confiance en lui, ose plus et qu’il est moins facilement ou moins durablement découragé en cas d’échec ?
Maureen a su de façon certaine qu’il y avait un changement quand Mathilde lui a demandé à faire des compétitions de tennis, ce qu’elle refusait carrément auparavant, bien qu’étant, d’après son moniteur de tennis, plutôt douée pour ce sport.
Maureen se le promet, elle n’attendra plus lorsque l’un de ses enfants montrera un signe de fatigue ou de découragement face aux difficultés de la vie, elle pensera tout de suite aux fleurs de Bach et aux fleurs de Deva.
 
Je deviens un super hero
 
poil
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et vos proches
En cliquant sur l’un des liens ci-dessous
  partagez sur facebook partagez sur twitter partagez sur pinterest  
 
footer deva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *