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Evaluez votre niveau de stress

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Les américains Holmes et Rahe ont établi une échelle de « points de stress ». Elle montre que l’accumulation de plus de 150 points de stress dans un temps donné peut compromettre notre santé physique et psychique. Cette échelle, admise au niveau international, prouve qu’un événement heureux peut être autant facteur de stress qu’un autre malheureux. Par exemple, un mariage serait l’équivalent de 50 points de stress, tandis qu’un licenciement compterait pour 47 points ! 
Totaliser vos points de stress sur une année ou une période déterminée peut vous aider à être vigilant et à vous ménager des espaces de récupération.
De plus, lorsque qu’un stress survient, les émotions qui apparaissent peuvent avoir des incidences sur nos comportements et générer un nouveau stress si elles sont excessives ou négatives. Le stress en génère d’autres, il faut donc tout faire pour éviter de sombrer dans un cercle vicieux. Les fleurs de Bach constituent un outil pour harmoniser vos émotions et mieux gérer votre stress. 

Compter ses « points de stress » est une attitude vigilante. 

Si votre total est supérieur à 150 points, vous avez 50% de risques d’avoir des problèmes de santé dus à votre niveau de stress élevé. 
Si votre total est supérieur à 300 points, le risque passe à 90%. Il vous faut donc prendre les mesures nécessaires pour gérer efficacement votre stress. 
Il est conseillé d’utiliser les outils naturels de l’harmonisation émotionnelle: 
– L’alimentation: manger équilibrer; 
– La respiration: inspirez profondément et expirez profondément sept fois de suite, lentement, au bureau et le soir, en vous couchant; 
– La pensée positive: remplacez chaque pensée négative par une pensée positive; 
– L’homéopathie: Arnica, Gelsemium, Ignatia
– Les huiles essentielles: Mandarine, Lavande, Ravensara; 
– Les fleurs de Bach : choisissez celles qui correspond à votre stress et utilisez Rescue.; 
Et… Bougez, chantez, dansez, faites vous plaisir et souriez ! 


En résumé 

Les fleurs de Bach s’inscrivent dans un double mouvement historique: celui de la santé et de la connaissance de soi, initié au Vème siècle avant J-C par Hippocrate et Socrate. Elles peuvent être considérées comme une voie alternative ou complémentaire aux approches conventionnelles de la médecine et de la psychologie. Mais, elle ne s’y substituent pas. 
La méthode de Bach se définit en trois points, dont le plus important est d’apprendre à nommer et à reconnaître ses états émotionnels. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa spécificité. Les deux autres principes fondamentaux sont d’apprendre à se connaître et à se guérir soi-même. 
Cheminer avec les fleurs de Bach consiste donc à maintenir votre équilibre émotionnel et permet de mieux gérer votre stress, de développer votre intelligence émotionnelle et de vous libérer de vos mémoires émotionnelles. Ainsi, votre vie pourra être plus sereine, plus heureuse et plus harmonieuse quels que soient les épreuves ou événements que vous rencontrerez. 

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