Elixirs du Dr Bach, Mes fiches
Écrire un commentaire

Crab Apple – Pommier sauvage

Flowering_crabapple_in_Washington_DC

Crab Apple – Pommier sauvage

(Malus pumila)

Elixir de Pommier Sauvage (Crab Apple)


Geste de la plante

Racines superficielles, facilement abattu par le vent, ce geste signale la tendance à l’abattement de la personne dans l’état Crab Apple.
La fleur de pommier à cinq pétales est d’une blancheur qu’il faut mettre en relation avec la notion de pureté. Elle nous donne à penser qu’elle a la faculté de nettoyer le corps et l’esprit de ce qui nous déplaît en nous-même.

Mots clef

Dégoût, désespoir, honte.


États négatifs

Abattement en cas d’échec.
Allergie à la saleté, aux microbes, au désordre…
Désespoir, mal-être : n’accepte pas tout ou partie de son aspect physique.
Déteste certaines de ses habitudes ou apparences, mais n’arrive pas à les changer.
Focalisation sur un souci bénin ou détail sans importance (par exemple : petit bouton sur la peau), peut même en faire une fixation .
Maniaquerie.
Perte du sens des proportions, esprit encombré de détails sans importance.

Potentiel positif

Acceptation de soi-même et respect de sa personne : ni plus parfait, ni plus beau.
Confiance : tout problème physique est en lien avec dysharmonie intérieure et il est possible e la régler en rétablissant l’harmonie.


Cas pratique

Hélène, 42 ans.

Hélène se sent encrassée à la sortie de l’hiver, elle a pris deux kilos sur les hanches et voit bien le regard désobligeant des personnes de son entourage. Elle-même ne supporte plus de se regarder dans la glace, elle ne voit que ça ! La prise de Crab Apple lui a permis de prendre de la distance par rapport à ce problème et de chercher les solutions qui lui convenaient le mieux pour régler son problème.

Raymond, 50 ans.

Raymond souhaite arrêter  de fumer. Depuis l’interdiction de fumer sur son lieu de travail, il fume en voiture. Or, depuis quelques semaines, lorsqu’il monte dans sa voiture le matin, il est pris de dégoût et ne supporte plus l’odeur du tabac froid. De plus, quand il fume dans la cour de son entreprise, il sent les regards désapprobateurs de ses collègues et il en a honte. Crab Apple associé à Walnut l’ont soutenu pendant toute la phase de désaccoutumance.

 Toute l’équipe Deva vous souhaites d’agréables fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *