Mes fiches
Écrire un commentaire

CONSOLATIONS : Offrez vous un geste aimant en respirant une synergie apaisante d’huiles essentielles

Consolations d'un petit deuil du quotidien ou grand deuil de la vie

Qu’ils soient petits deuils de la vie familiale, sociale ou professionnelle ou grands deuils liés à la perte d’un être cher, nous sommes tous un jour ou l’autre concerné par une situation de rupture plus ou moins douloureuse, sur notre chemin de vie.
Chacun réagira à sa manière car chaque deuil est particulier et unique, comme l’est la relation qui nous unissait, nous unit ou unira à la situation ou à la personne avec laquelle nous étions liée.
Ces ruptures vécues dans un état de souffrance plus ou moins important, nécessitent toujours une attention et une prise en charge spécifiques pour permettre aux blessures émotionnelles qui les accompagnent de « se digérer » et de se refermer.

L’élixir essentiel « CONSOLATIONS », synergie d’huiles essentielles à respirer proposée par le laboratoire DEVA est un outil naturel et simple d’utilisation pour accompagner toutes les situations de deuil.
Les huiles essentielles qui entrent dans sa composition sont pures, sans ajout de solvant, d’huile végétale ou d’autres composés naturels ou de synthèse mais également porteuses d’une haute qualité vibratoire qui leur permet d’agir directement au cœur de nos émotions.

consolations

Olfaction – Emotions : comment ça marche ?

Le lien entre olfaction et émotions est largement connu aujourd’hui et utilisé dans certains services hospitaliers accueillant des grands traumatisés crâniens pour réveiller des mémoires émotionnelles oubliées et stockées dans notre boite noire cérébrale, appelée le cerveau limbique.
Grâce à plusieurs respirations longues et profondes alternées dans chaque narine, les huiles essentielles présentes dans CONSOLATIONS vont se connecter avec la partie la plus intime de notre être et nous interpeller là où nous en sommes au moment présent, avec nos joies et nos peines.
En réveillant nos émotions enfouies, le parfum des huiles essentielles nous invite à nous remettre en mouvement pour dépasser nos blocages et nos souffrances et évoluer vers une meilleure connaissance de nous même.

CONSOLATIONS : le geste aimant

CONSOLATIONS offre un parfum floral intense, sensuel et enveloppant, comme une caresse, apportant instantanément une sensation de douceur et de tendresse infinies.
Son action réconfortante, consolante et aimante favorise l’écoute intérieure, l’échange de cœur à cœur, la parole aimante et le pardon.
Jutta Lenze, olfactothérapeute et auteure de 2 ouvrages* a beaucoup travaillé et testé les 13 élixirs essentiels DEVA et parle de la synergie CONSOLATIONS comme « une ambassadrice de la paix, partout où je surgis, le dialogue se renoue et le lien se recrée, comme un geste aimant pour accompagner les passages de la vie ».

Quelles sont les huiles qui composent cette synergie ?

Sept huiles essentielles entrent dans sa composition, chacune apportant une qualité douce et apaisante :
La Rose, le Petit grain bigarade et le Géranium rosat offrent un sentiment de sécurité, de tendresse et de consolation.
Elles favorisent également l’ouverture du cœur et le lien avec son intimité profonde de même que l’huile essentielle de Bergamote.
L’Eucalyptus radié, le Bois de rose ainsi que la Bergamote et la Rose libèrent le souffle, facilitent la respiration profonde et le dénouement des conflits émotionnels anciens, en libérant une parole sincère et aimante.
L’Encens, huile sacrée entrant également dans cette composition est un grand protecteur de la dépression et des angoisses et nous relie à notre moi supérieur pour nous aider à trouver les solutions à nos problèmes terrestres, par la médiation par exemple.

Dans quelles situations peut-on recommander CONSOLATIONS ?

La parfaite complémentarité de ces 7 huiles essentielles permet de conseiller l’élixir essentiel CONSOLATIONS, dans les situations de séparation ou perte d’un être cher, mais également dans toutes les situations de passage comme l’approche de la mort ou la naissance.
Il sera recommandé pour les personnes en soins palliatifs, ou en situations de remise en question profonde comme dans les cas de burn–out, de maladies graves ou chroniques ou encore de chômage… pour les situations de rupture du lien maternel lorsqu’il y a séparation physique avec la mère ou absence d’amour maternel, ou encore maltraitances.
Il s’adresse également aux personnes qui ont des problèmes liés à la sexualité : frigidité, difficulté à ressentir du plaisir ou refus d’une relation intime… en favorisant l’ouverture du cœur, il permet d’accéder à une relation sexuelle plus harmonieuse.

Conseils d’utilisation :

Respiration au flacon :

  • Ouvrez le flacon et tenez le à la distance qui vous convient.
  • Inspirez et expirez, lentement et profondément la synergie 3 fois de suite. Vous pouvez répéter cet exercice jusqu’à 3 fois par jour en cas de besoin.
  • Après chaque exercice, prenez le temps d’accueillir vos sensations et de les noter dans votre carnet de voyage olfactif.

Respiration à l’aide d’un support :

Déposez 1 à 2 gouttes de l’élixir essentiel DEVA CONSOLATIONS sur un mouchoir que vous ventilerez autour de vous, sur un galet en céramique ou sur un oreiller 30 minutes avant de vous coucher.

* « les huiles essentielles féminines » et « Huiles royales, huiles Sacrées, Aromathérapie spirituelle », éd le Mercure Dauphinois.

Brigitte Meylan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *