Mes fiches
Commentaires 2

Ceibo : l’élixir floral de la reconnexion et de l’harmonie

L'élixir floral Andin de Ceibo pour se reconnecter et retrouver l'harmonie

Le Ceibo est une espèce d’arbre de la famille des Fabaceae, originaire d’Amérique du Sud. On la trouve en Bolivie, au Brésil, au Paraguay, en Argentine et en Uruguay. Dans ces deux derniers pays, la fleur du Ceibo est fleur nationale.

Implantation et descriptif de la plante

Son nom générique, «Erythrina» provient du grec « ερυθρος (erythros) » qui signifie « rouge » et son nom spécifique, « crista galli », vient du latin et signifie « crête de coq ». Ses fleurs font penser à des crêtes de coq bien rouges. Quelques beaux exemplaires de cet arbre sont présents en France dans le parc du château de Nice (06)

C’est un arbre de petite taille (8 a 10 m), avec une racine pivotante, et des nodosités produites par des bactéries nitrifiantes, qui vivent en symbiose, facilitant à la racine l’absorption de l’azote.
Le tronc est ligneux, irrégulier. Les branches portent des épines formant un feuillage sans forme définie, qui meurent après floraison. Les fleurs sont rouges et forment des inflorescences en grappe. Elles sont pentamètres et à symétrie bilatérale.

Communion – Voix intérieure

L’élixir floral de Ceibo est conseillé aux personnes qui se sentent diminués et qui cherchent à dominer l’autre ou leur partenaire. Il facilite la reconnexion avec le moi profond et permet de suivre son chemin de vie avec honnêteté et solidarité. Il nous apporte le centrage sur soi-même, le sens des limites, la Voix Intérieure.

Dans les états négatifs nous trouverons la susceptibilité et la vulnérabilité, souvent associées aux personnes qui ne savent pas maintenir leurs idées et opinions. L’élixir floral de Ceibo nous aidera à nous rencontrer de nouveau avec les concepts formateurs tel que la famille, l’amitié, le partage, la loyauté, le respect, la solidarité, le courage, le travail, l’union, la coopération, etc., développant également une certaine conscience écologique et l’attachement avec la Terre.

C’est un élixir qui va renforcer notre “immunité” face aux autres. Il sera donc très intéressant dans toutes les situations, où nous ne savons ou ne pouvons pas, maintenir les distances adéquates (adolescence, désintoxication), favorisant ainsi le respect de notre individualité. Il sera recommandé à tous les thérapeutes afin de renforcer leur imperméabilité émotionnelle, mentale et spirituelle. Dans cette facette, Ceibo sera important pour travailler profondément les résolutions de liens de co-dépendance physique et émotionnelle.

Dans la vie du couple, Ceibo favorisera donc une rencontre amoureuse plus équilibrée, permettant que le désir puisse circuler sans blocages, nous libérant de la fausse pudeur et permettant une synchronisation des temps dans l’expression de la sensualité.

Ceibo est l’élixir floral qui va nous permettre de prendre conscience des disharmonies émotionnelles dont nous souffrons et de leurs implications dans notre santé physique. Il va favoriser une reconnexion avec le ressenti et va accompagner nos décisions d’avancer vers une réorganisation et une guérison interne. Il nous offre sa confiance et nous accompagne pour une réalisation concrète sur notre nouveau chemin.

Vincent Belbèze Decourtive,
Responsable de la société SYLFOS au Chili,
Elaborateur d’élixirs floraux issus de la Cordillère des Andes

2 Kommentare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *