Au fil de la vie
Écrire un commentaire

Bien réussir l’allaitement !

Comment bien allaiter son bébé ?

Quoi de plus naturel que l’allaitement au sein d’un nouveau-né ?
De plus en plus de mamans désirent allaiter et bien réussir l’allaitement est une vraie richesse pour l’enfant mais aussi pour le lien privilégié qui va s’établir entre la maman et le bébé et si elles le souhaitent, toutes les femmes peuvent le faire.

Toutefois, un geste aussi naturel et bénéfique pour la santé de l’enfant n’est pas si simple et nécessite plus d’accompagnement que l’allaitement au biberon.

L’influence des émotions sur l’allaitement

Avant tout, certaines conditions de réussite semblent indispensables comme un bon repos de la maman et une bonne alimentation à haute valeur nutritionnelle, avec des légumes frais et bio, des céréales et autres aliments complets, en privilégiant les aliments producteurs de lait comme les lentilles et le fenouil, une position confortable autant pour le bébé que pour la maman, une bonne protection des mamelons pour éviter les crevasses et un environnement calme.

Au-delà de ces conditions liées à la bonne santé physique de la maman, un certain nombre d’autres facteurs d’ordre psycho-émotionnel peuvent altérer le bon fonctionnement de l’allaitement et dans ce cas, les élixirs floraux proposés par le laboratoire DEVA et préparés selon la méthode originelle du Dr Bach vont se révéler d’un soutien efficace et 100% naturel.

Lorsque la maman souffre de tensions physiques ou émotionnelles, l’élixir floral de PASTÈQUE lui apportera la détente et la stabilité émotionnelle nécessaires pendant toute la durée de l’allaitement. De même, l’élixir floral de CAMOMILLE aura une action à la fois sur le plan physique en soulageant la maman de troubles digestifs provoquant des nausées mais aussi sur le plan émotionnel en réduisant des tensions souvent associées à un état de grande nervosité.

Si la maman ressent une grande fatigue et se trouve en état d’épuisement lié à toutes les tâches qu’elle doit gérer quotidiennement, l’élixir floral d’OLIVIER lui évitera d’aller au-delà de ses forces et de sombrer dans un état proche du « burn out ».

Dans certains cas, des élixirs floraux liés à la confiance en soi pourront être utiles, comme le BOUTON D’OR si la maman manque de confiance en sa capacité à assumer son rôle de mère ou l’élixir floral de MÉLÈZE pour l’aider à dépasser sa peur de ne pas arriver à allaiter.

Lorsque la maman s’installe dans un état de « Baby Blues », l’élixir floral de MOUTARDE l’aidera à dissiper la tristesse ou la mélancolie qui l’envahisse sans raison apparente.

Et enfin, si l’allaitement ne fonctionne pas pour différentes raisons sur lesquelles la jeune mère n’a pas de contrôle, l’élixir floral de PIN SYLVESTRE soulagera un éventuel sentiment de culpabilité qui pourrait persister bien au-delà de la période d’allaitement.

Nos conseils pour les mamans

Les élixirs floraux se prennent en cure de 2 semaines minimum, à raison de 3 gouttes à chaque prise, au moins 3 fois par jour et il est possible de mélanger plusieurs élixirs floraux dans un même flacon dans la limite de 5 fleurs. Ce mélange appelé « complexe personnalisé » sera préparé par le laboratoire DEVA sur simple demande.

Le laboratoire DEVA propose également une crème de soin à base d’élixirs floraux : la crème ASSISTANCE, à appliquer sur les mamelons après chaque tétée en recouvrant l’application d’une compresse, pour éviter l’apparition des crevasses. Il suffira de nettoyer délicatement le sein avant la nouvelle tétée.

Tout un programme de douceur pour la maman et son bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.