Élixirs Andins, Mes fiches
Écrire un commentaire

Araucaria ou Araucaria du Chili

L'Araucaria du Chili constitue les forêts les plus anciennes de la planète !

L’Araucaria, pour rencontrer tes racines, ta force, ton histoire

L’Araucaria du Chili (Araucaria araucana) est une espèce de conifère originaire de la Cordillère des Andes que l’on trouve notamment dans les régions du sud du Chili et de l’Argentine. Il est parfois appelé “désespoir des singes”.

Les Araucarias du Chili forment les forets les plus anciennes de la planète, et il faut retourner à la période du Trias (qui précède le Jurassique), c’est-à-dire entre -251 millions d’années et -201, millions d’années avant notre ère, pour en retrouver l’origine.
« C’est comme si nous avions des dinosaures et que nous ne savions pas quoi en faire“ signale Rubén Carrillo, chargé de recherche à l’Université de La Frontera à Temuco (Chili).

La première rencontre officielle de cet arbre avec un Européen a lieu en 1780 lors de la recherche de nouvelles essences pour la construction navale. En 1837, au Jardin des Plantes de Paris, sera planté le premier Araucaria en France.

L’Araucaria, l’élixir floral de l’ancrage, de la compassion et de la vitalité

Cet élixir favorise l’ancrage à la Terre et va nous aider pour nous recentrer et retrouver l’harmonie des rythmes naturels. Il dynamise l’organisme dans sa totalité et redonne goût à la vie, pour en profiter pleinement et sincèrement.

Arbre, mon Frère, parle-moi de ton énergie.
Révèle-moi les mystères du Ciel et de la Terre
Prends-moi dans tes bras.

Sa signature nous indique également qu’il facilite la récupération de l’information des ancêtres, nettoyant le chemin des déchets émotionnels du passé. Il va renforcer également le chakra Racine ainsi que les chakras des pieds.

L’Araucaria meurt et continue à rester droit, démontrant ainsi la grande force qui l’habite. Il nous ouvre l’accès à la sagesse de la Terre et nous permet d’entrer en communion avec elle afin de comprendre la nature.

L’Araucaria réanime la force spirituelle, éveillant la générosité à partir du cœur et en augmentant le pouvoir féminin. Il renforce la volonté et nous met de nouveau en relation avec l’enthousiasme de faire les choses, surtout de concrétiser ce qui est en retard (procrastination).
Il nous redonne force et énergie lorsque la fatigue nous fait perdre l’attention. Renforce l’énergie vitale et permet son accès au corps éthérique et physique.

L’élixir d’Araucaria est destinés aux personnes qui se sentent “seules et abandonnées”. Il va permettre de nous reconnecter avec notre mission de vie.

En état non harmonique, nous trouverons des gens qui ne se sentent pas aimés, faibles niveau des défenses, en manque de contention.

Une des leçon que l’Araucaria vient nous donner: “le soleil est mon père, la terre est ma mère… par eux je suis et j’agis”, grâce à l’équilibre yin/yang qu’il nous apporte.

Vincent Belbèze Decourtive
Responsable de la société SYLFOS au Chili,
Élaborateur d’élixirs floraux issus de la Cordillère des Andes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *